L’argus de l’énergie de l’association Ajena est un baromètre local du coût de l’énergie. Il permet aux particuliers de discerner les énergies les plus chère de celles qui le sont moins, d’évaluer l’écart de prix entre chacune et d’estimer un coût de chauffage en fonction d’une consommation donnée (voir méthodes ci-dessous).
Le coût de chaque énergie est exprimé en euros TTC par kWh (le kilowattheure représente une quantité d’énergie, sous forme de chaleur). Il tient compte du rendement des systèmes de chauffage et des appareils émettant la chaleur. En revanche, il ne tient compte ni de l’investissement, ni de l’entretien des équipements (ramonage, contrat SAV…).
Ces coûts sont calculés à partir des prix observés sur le secteur de Lons-le-Saunier, mais il est possible pour les structures adhérentes, de réaliser un argus adapté à votre zone géographique.
– Lorsqu’une qualification RGE est requise, le professionnel réalisant les travaux doit effectuer une visite préalable du chantier afin de valider l’adéquation des matériaux et équipements au logement concerné. La date de la visite doit figurer sur le devis et la facture.
– Lorsqu’une qualification RGE est requise, le professionnel peut faire appel à un soustraitant (dans les limites indiquées par les
critères de qualification). Ce sous-traitant doit nécessairement détenir la qualification RGE appropriée.
Nous vous recommandons de ne jamais vous engager auprès d’un professionnel sans avoir vérifié au préalable que les travaux proposés correspondent en tous points aux exigences des différents dispositifs d’aides.
Auteur : ajena